Un club de voyage privé est-il une arnaque ou un bon plan ? On en entend de plus en plus parler, on trouve toutes sortes d’informations sur internet, les gens en disent au final un peu ce qu’ils veulent et on a du mal à démêler le vrai du faux. Dans cet article, je vais donc vous expliquer ce qu’est un club de voyage de privé et pourquoi c’est un bon plan et non une arnaque ! 

Qu’est-ce qu’un club de voyage privé ? 

Pour accéder à un club de voyage privé, il faut souscrire à un abonnement, comme vous pouvez souscrire à un abonnement à la salle de sport, à Netlfix, à Spotify, à Internet, etc.

Cet abonnement au club de voyage privé, vous donne accès à un certain nombre d’avantages que vous ne trouverez pas avec les plateformes grand public, d’où l’intérêt du club de voyage PRIVÉ, tout le monde n’y a pas accès. 

Il vous donne accès à :

  • Des réductions sur les séjours allant jusqu’à 70%
  • Une accumulation de points qui permettent de faire des économies conséquentes 
  • Un cadeau par an offert par le club 

A qui s’adresse ces clubs de voyage privés ? 

Il s’adresse à toutes les personnes passionnées de voyage, qui ont envie de découvrir le monde mais qui n’ont pas forcément les moyens de se le permettre autant qu’elles le voudraient. 

En intégrant un club de voyage privé, vous aurez la possibilité de réserver vos séjours à des prix inférieurs à la concurrence que vous connaissez déjà mais également plus souvent puisque votre budget va vous le permettre grâce à votre abonnement !

Comment accéder à un club de voyage privé ?

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une entreprise classique ni d’une agence de voyage. Ce type d’entreprises (club de voyage privé) ont choisi le modèle économique du Marketing Relationnel, soit du bouche à oreille. Il s’agit de recommander la club sur les réseaux sociaux / autour de soi : explication du Marketing Relationnel

J’ai également écrit un article sur tout ce que vous devez savoir sur le Marketing Relationnel

Avec un club de voyage privé, vous avez deux solutions pour y accéder :

  • Devenir client pour bénéficier de tous les avantages voyage
  • Devenir partenaire pour d’une part, bénéficier de tous les avantages voyage et d’autre part, être rémunéré pour promouvoir ce club autour de soi / sur les réseaux sociaux 

Pour l’un ou pour l’autre, vous ne pouvez pas y accéder sans qu’un partenaire vous ait fourni son lien d’inscription. Il s’agit du système du Marketing Relationnel qui est comme ça. Nous ne pouvons pas acheter un produit ou service sans l’aide d’un partenaire. 

Et le Covid dans tout ça ?

Comme nous ne vendons pas de voyages, les partenaires du club ne sont pas rémunérés sur la vente de voyages, comme je le disais juste au dessus, ce n’est pas une agence de voyage, donc on ne vend pas de voyages. 

La rémunération est faite sur la recommandation du club et donc la vente d’abonnements au club. 

C’est un point très important car beaucoup nous disent « mais avec le Covid, c’est mort ». Et bien NON. Il n’y a aucun impact pour nous étant donné que nous sommes rémunérés sur la recommandations du club et non sur des ventes de voyages. 

Donc même si les clients ne voyagent pas pour l’instant, ça n’a aucun impact pour nous. Ni même pour le client d’ailleurs, car son abonnement lui permet d’accumuler des points voyages qu’il pourra utiliser plus tard (ils sont valables 2 ans, donc il a le temps). Ces points lui permettront de payer son prochain séjour à un prix ridicule. Donc au final, je dirais même tant mieux qu’il ne voyage pas tout de suite, il aura plus de points à utiliser plus tard. 

Pourquoi adhérer à un club de voyage privé est un bon plan ? 

Alors oui vous allez me dire : « mais il y a un abonnement à payer chaque mois », effectivement, mais il faut voir les avantages qu’il vous donne après : 

  • La mensualité est doublée sous forme de points voyages donc ça vous construit une cagnotte voyages avec des points utilisables pendant 2 ans, il y a alors possibilité d’accumuler énormément de points et donc de faire de sacrés économies
  • Accès à une plateforme de réservations d’hôtels, croisières, activités, locations de voiture, etc similaire à celles que vous connaissez déjà sur le marché mais qui vous permet d’économiser jusqu’à 70% par rapport à celles-ci
  • Un large choix de séjours à travers le monde (plateforme de réservations, séjours organisés par le club et séjours personnalisés) 
  • Un cadeau par an offert par le club qui rembourse votre abonnement (à l’année)
  • Annulation et remboursement (option)
  • Service clients gratuit

Vous avez tout à y gagner avec un abonnement, cela ne peut que vous donner des avantages : il vous permettra d’économiser sur vos séjours. Mais il vous permettra aussi d’organiser plus de voyages que vous ne le faites actuellement, étant donné que les séjours vont vous revenir bien moins chers que sur les autres plateformes de réservations ! 

Conclusion

Non ces fameux clubs de voyage privés qu’on entend parler de plus en plus souvent ne sont pas des arnaques ! C’est plutôt les sites concurrents que vous connaissez déjà l’arnaque ! Ils payent des millions d’euros dans la publicité, et ces millions d’euros ils sont bien obligés de les répercuter sur leurs prix…

Pourquoi s’acharner à continuer de payer nos vacances/voyages aussi chers alors qu’il y a une solution pour payer moins cher ?

Pour la Saint Valentin, j’ai offert une nuit d’hôtel 4 étoiles en demi-pension (dîner + petit-déjeuner compris) ici à Malte et j’ai payé 19€ de moins que sur Booking avec mon club…

Donc si vous souhaitez un comparatif, n’hésitez pas à me contacter directement à l’aide du formulaire de contact ou de demande d’informations, en me précisant l’hôtel ou la destination souhaitée, les dates de séjour, le nombre d’adultes/enfants, la formule préférée (aucune, petit-déjeuner compris, demi-pension ou tout-compris), annulation et remboursement (option)…, je vous enverrai tous les détails avec plaisir !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *