Tous les voyageurs qui se respectent ont leurs objets indispensables pour voyager. Je vais dans cet article vous présenter mes indispensables pour voyager, ceux que j’utilise personnellement. Ce sera donc une liste non-exhaustive, vous pouvez tout à fait en avoir des différents. 

Les indispensables pour voyager : 1

Pour voyager, il faut tout d’abord bien choisir sa destination ! Donc mon premier indispensable est le livre des 50 grands voyages à faire dans sa vie du Routard

Les indispensables pour voyager : Les 50 grands voyages à faire dans sa vie

Mon frère me l’a offert pour Noël, il vous donnera plein d’idées de voyages sympas à faire dans le monde ! Si vous ne savez pas trop comment organiser votre voyage, il vous donne une estimation du temps nécessaire pour chaque voyage avec les différentes étapes du voyage (point de départ etc).

Les indispensables pour voyager : 2

UNE VALISE ! Et oui, mais pas n’importe laquelle ! Selon moi, il vaut mieux investir dans une valise de qualité qui ne va pas se casser au bout de la première utilisation (surtout quand on voit comme ils en prennent soin dans les avions !). Si vous voyagez régulièrement et pour de longues durées, privilégiez un grand format (attention tout de même au poids autorisé par la compagnie aérienne) sinon un format basique fera l’affaire. Ne négligez pas la valise cabine, ça sert ! 

J’utilise personnellement une Samsonite, c’est le top en terme de qualité !

Valise Samsonite

Les indispensables pour voyager : 3

Des sacs sous-vide pour gagner de la place dans vos bagages ! J’en avais jusqu’à présent jamais utilisé et puis il fallait que je trouve une solution pour gagner de la place dans ma valise. La technique de rouler les vêtements au lieu de les plier marche déjà très bien mais c’était encore trop juste pour moi. J’ai donc découvert les fameux sacs sous-vide, qu’on utilise aussi souvent à la maison pour ranger les draps/couettes pour que ça prenne moins de place. 

Sauf que ceux là nécessitent un aspirateur pour pouvoir aspirer l’air et que les sacs se compriment. C’est pratique quand c’est pour du linge de maison mais quand on voyage régulièrement, on n’a pas forcément toujours un aspirateur à portée de main.

J’ai donc opté pour des sacs sous-vide qui ne nécessitent pas d’aspirateur, mais seulement mes bras ! Il suffit juste de rouler le sac avec les vêtements dedans et l’air sort par le bas, c’est super simple d’utilisation et super pratique !

 Sacs sous-vide voyage

4ème indispensable pour voyager

Le pèse-bagage ! Fini de peser ses valises sur la balance de la maison ou fini les surprises d’excédent à l’aéroport ! Plus de stress, vous pesez vos bagages tranquillement avant de partir comme ça si le poids maximum autorisé est dépassé, vous avez le temps de réajuster et pas de surprise à l’aéroport ! C’est un petit investissement qui va vous faire faire des économies alors ne le négligez pas !

 

5ème indispensable pour voyager

Un protège passeport et une étiquette bagage !

 

D’une, un protège passeport évite de l’abimer, et de deux, ça vous permet de regrouper tous vos papiers importants au même endroit, sans avoir à fouiller partout dans votre sac. Gain de temps assuré ! Et du stress inutile épargné ! 

Et une étiquette bagage, au cas où la compagnie vous perd vos bagages, vos coordonnées sont inscrites dessus, donc ça sera plus simple de vous contacter pour vous les rendre.

6ème indispensable pour voyager

Un appareil photo ! Le meilleur moyen pour se créer de beaux souvenirs de qualité !

Appareil Photo

7ème indispensable pour voyager

Une liseuse !

 Liseuse

Si vous aimez lire et que vous en avez marre de vous encombrer de livres à chaque fois que vous voyagez, alors investir dans une liseuse n’aura que des avantages ! Gain de places dans vos bagages et livres moins chers comme ils sont en format numérique.

8ème indispensable pour voyager

Un stabilisateur pour smartphone quand vous voulez faire des vidéos !

Stabilisateur vidéo pour smartphone

C’est beaucoup plus agréable de visionner une vidéo stable, qui ne donne pas la nausée parce que ça tremble dans tous les sens ! Pensez-y si vous aimez bien filmer vos voyages avec votre smartphone !

9ème indispensable pour voyager 

Pour les porteurs de lentilles comme moi : un étui à lentilles de contact spécial voyage !

Comme ça, ça nous évite d’emmener notre grande bouteille de solution avec nous, le petit étui prend moins de place dans notre sac, c’est beaucoup plus pratique !

Pour conclure…

Voilà ma liste des 9 indispensables pour voyager. Je le répète, c’est vraiment personnel, chacun est libre d’ajouter ou retirer ce qu’il veut à cette liste ! Nous sommes tous différents.

Donc n’hésitez pas à rajouter d’autres choses en commentaire, ça pourrait me donner des idées !

J’ai également écrit un article sur les 5 raisons de voyager seul(e)

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *