Le travail acharné et la persévérance font toute la différence ! Voici mon histoire : je vais vous raconter un petit peu mon parcours d’étudiante, j’ai fini mes études en 2020 et jamais je n’aurais cru aller jusqu’au bout. 

Mon parcours d’étudiante : ma première et ma deuxième années d’école de commerce

En septembre 2017, j’intègre une petite école de commerce pas loin de chez moi, ne sachant pas trop quoi faire, j’ai choisi le plus large possible. 

Ma première année se passe plutôt bien, en septembre 2018, je passe en deuxième année et là, j’ai eu une grosse perte de motivation et de confiance en moi, j’avais énormément d’heures de cours, et qui ne m’intéressaient pas forcément tous, pour être honnête oui je galérais énormément, j’avais même envie de tout arrêter et de chercher autre chose. 

Mais c’était l’année du stage à l’étranger, donc finalement je me suis dit « Jeanne t’as commencé, va jusqu’au bout, le stage à l’étranger va t’aider ». Et effectivement, ce stage m’a reboostée, j’avais déjà fait plus de la moitié de mon cursus donc ce n’était pas le moment de baisser les bras. 

Mon stage se finit, je n’avais toujours pas validé ma deuxième année, je devais aller aux rattrapages en droit. Donc je passe mes rattrapages, et là c’est bon j’ai enfin validé ma deuxième année. 

Mon parcours d’étudiante : ma troisième et dernière année d’école de commerce

En septembre 2019, je passe en troisième année, c’était l’année la plus importante puisque j’allais passer mon diplôme. J’ai eu 6 mois de cours intenses, janvier arrive et les épreuves pour le diplôme aussi. 

En février 2020, je pars pour 5 mois en stage de fin d’études à Malte. Je rentre mi-Mars pour le confinement, mon stage se termine là. Je reçois mes premiers résultats d’épreuves du diplôme, pour l’instant tout est validé. Il ne me restait plus qu’à passer la soutenance orale de mon stage et à rendre mon mémoire de fin d’études. 

Juillet 2020 je passe mon oral, je reçois mon résultat 2 jours après : « rattrapages ».  Honnêtement, je me suis pris une énorme claque, j’étais en colère contre moi, j’ai perdu toute confiance en moi et je me disais que j’étais nulle. Puis les jours ont passé, je me suis posée et je me suis surtout remise en questions parce que si je devais aller aux rattrapages, il y avait une raison et je devais améliorer ce qui n’allait pas. J’ai donc travaillé chaque jour, j’ai modifié, j’ai persévéré et j’ai repassé mon oral en septembre, puis mon travail et ma persévérance ont fini par payer.

Je suis maintenant diplômée d’un Bachelor en commerce et marketing avec la mention assez bien et j’ai démarré un business en ligne. Comme quoi tout est possible.

Ici, je vous parle de mon travail : Tout ce que vous devez savoir sur le Marketing Relationnel et Pourquoi j’ai choisi une entreprise de Marketing Relationnel dans le domaine du voyage ?

La morale de l’histoire

Oui nous allons vivre des échecs dans notre vie, oui il y aura des moments où nous voudrons tout abandonner parce que c’est dur (mais c’est là que tout se joue). Mais il faut toujours s’accrocher et persévérer pour avoir les résultats que nous voulons ! 

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me!