Comme tu le sais, nous vivons une période particulièrement difficile depuis un an maintenant. Et le marketing relationnel ne s’est jamais autant développé depuis le début de cette crise sanitaire. Nous allons donc voir dans cet article, pourquoi c’est le moment de se lancer dans le marketing relationnel.

Les confinements ont boosté le marketing relationnel

Les gens se sont retrouvés pour la plupart au chômage partiel, bloqués chez eux donc le Marketing Relationnel a été pour beaucoup, une solution pour pallier aux soucis financiers. Personne ne s’est lancé dans le marketing relationnel parce qu’il était déjà riche, ça n’existe pas ! 

Si on se lance, c’est parce qu’on a besoin d’argent. Et le fait de ne plus pouvoir exercer son travail, être bloqué à la maison sans rien faire, les gens se sont retrouvés avec du temps à tuer. Donc, au lieu de le passer à scroller Facebook ou Instagram toute la journée, ils ont décidé de rentabiliser ce temps passé sur les réseaux sociaux. 

Prise de conscience : le marketing relationnel est une sécurité financière

Le monde du salariat n’est pas une sécurité financière, cette crise sanitaire en est la preuve ! Enormément de personnes se sont retrouvées au chômage partiel ou ont carrément perdu leur emploi. Le marketing relationnel ne connait pas de crise, bien au contraire ! Pourquoi ? Parce qu’on ne possède pas de boutique physique et nous n’avons pas de stock à gérer. Tout se passe en ligne depuis notre téléphone ou notre ordinateur. Le gouvernement ne peut pas nous dire « allez, fermez votre business, il y a le covid », NON, ça n’arrivera pas car nous ne sommes pas impactés comme il n’y pas de contacts physiques.

Les gens comprennent de plus en plus que c’est un métier d’avenir, tout se digitalise de plus en plus, il n’y a qu’à suivre les actualités…

Tout le monde a déjà commandé au moins une fois sur internet, tout le monde a au moins un compte sur les réseaux sociaux. Et ça se développe de plus en plus. Tu l’as bien vu pendant les confinements : les gens ne pouvaient plus se déplacer en magasin, ils commandaient donc sur internet et se faisaient livrer chez eux. Le digital rentre de plus en plus dans notre quotidien, encore une fois : c’est l’avenir ! 

De plus en plus d’emplois sont supprimés pour les remplacer par le digital. Le marketing relationnel reste l’un des seuls métiers digitaux qui ne peut être fait que par l’humain.

Le marketing relationnel renforce le lien social 

Beaucoup de personnes souffrent du manque de sociabilité dû aux confinements et aux restrictions sanitaires qui les empêchent de voir du monde. Le marketing RELATIONNEL, et j’insiste bien sur le mot « relationnel », nous permet de recréer ce lien social qui manque. Nous travaillons en ligne certes, mais nous communiquons au quotidien avec nos équipes, nous nous encourageons, nous nous soutenons chaque jour. Et c’est très important, surtout dans ces périodes difficiles que nous vivons ! Nous avons besoin de rester motivés, d’être encouragés, de se sentir soutenus tout simplement. Et grâce au Marketing Relationnel, nous retrouvons ce lien social. 

Le marketing relationnel permet d’être indépendant et libre

Qui ne rêve pas de pouvoir travailler de la maison, à des horaires libres, de faire ce qu’il veut quand il veut sans que personne ne soit derrière ? 

Personnellement, j’en avais marre qu’on me dise de faire telle chose, à telle heure, d’être contrainte et de faire des choses que je ne voulais pas forcément faire. 

On me disait « mais Jeanne, c’est comme ça, t’as pas le choix, c’est ça le monde du travail. Tu fais ce que ton patron te dit de faire et point. »

Je suis désolée, mais je ne voyais pas les choses comme ça, je ne me voyais pas travailler comme ça, sous les ordres d’un patron, avec des horaires fixes et un bureau fixe. Je voulais être libre de pouvoir m’organiser comme je veux et surtout travailler POUR MOI, pas pour un patron. 

Aujourd’hui, les ordres, je me les donne à moi-même, ça passe beaucoup mieux ! 

Le marketing relationnel permet d’évoluer sans expérience ou diplôme particulier

Il est tout à fait possible de se lancer dans le Marketing Relationnel sans expérience ni diplôme puisque nous sommes formés en continue et gratuitement tout au long de notre parcours.

Cela nous permet d’apprendre les bases et toutes les techniques nécessaires à appliquer pour réussir dans ce secteur. Dans le marketing relationnel, tout n’est pas rose tous les jours, il y a des jours où ça va moins bien que d’autres et c’est normal. Mais le plus important est de persévérer, continuer de se former et travailler sur son développement personnel. C’est très important d’acquérir le bon mindset pour pouvoir avancer. Alors oui, le Marketing Relationnel est accessible à tout le monde, mais après il faut bien se former et appliquer ce que nous apprenons, sinon ça ne marchera pas. 

Pour conclure

Voilà, maintenant tu sais pourquoi c’est le moment de se lancer dans le marketing relationnel ! Il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour se lancer dans le marketing relationnel, il y a déjà beaucoup de gens qui l’ont compris, c’est un métier d’avenir. 

Si le marketing relationnel t’intéresse et que tu penses qu’il pourrait t’apporter quelque chose, n’hésite pas à me laisser un commentaire sous cet article, à me contacter via le formulaire de contact ou de demande d’informations ou directement sur mes réseaux sociaux : Facebook ou Instagram, je te renseignerai sur cette belle industrie avec grand plaisir ! 

Dans cet article, je vous explique ce qu’est le marketing relationnel (MLM) : Tout ce que vous devez savoir sur le MLM (Marketing Relationnel)

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *