Entrepreneuriat

Pourquoi j’ai choisi une entreprise de Marketing Relationnel/MLM dans le domaine du voyage ?

Passionnée de voyage et une envie de découvrir le monde, choisir une entreprise de Marketing Relationnel/MLM dans le domaine du voyage était pour moi le meilleur compromis. 

En effet, le voyage est un secteur d’activité qui me correspond, je ne me voyais pas parler d’un sujet qui ne m’inspire pas et qui ne me plait pas. De plus, le voyage tout le monde aime ça, tout le monde veut voyager mais pas tout le monde n’a les moyens pour. Mais avec mon entreprise, nous avons accès à des prix de gros donc nous faisons parfois d’énormes économies par rapport aux sites de voyage classiques, qui eux ont des prix publics. 

Et en plus avec mon travail, j’ai accès à ces prix plus qu’intéressants, donc ça me permet de voyager moins cher et quand je veux étant donné que je peux travailler librement, je suis mon propre patron. Personne ne va me dire tu dois faire ci, tu dois faire ça… NON. Je suis indépendante, je gère mon emploi du temps comme j’en ai envie et je pose mon bureau là où j’ai envie.

Autre avantage, je n’ai aucun produit à acheter, tester et vendre vu que je recommande une plateforme de voyage. Il y a quelques années j’avais testé un autre MLM dans le domaine du bien être et honnêtement ça ne m’avait pas plu du tout, je n’étais pas faite pour ça, je n’aurais pas pu parler correctement des produits étant donné que ça ne m’intéressait pas. Pour moi il est très important de bien choisir son entreprise de Marketing Relationnel/MLM avant de se lancer, il faut d’abord avoir un attrait particulier pour les produits / services proposés, ensuite il faut examiner le plan de rémunération afin de s’assurer qu’il propose des rémunérations justes et il faut faire en sorte de tomber dans une équipe soudée et motivée pour pas qu’on se retrouve seul(e) dans notre coin à ne pas savoir quoi faire. Pour moi, il est important de savoir s’il existe des formations mises à disposition gratuitement soit par l’entreprise soit par la upline afin de pouvoir démarrer du bon pied et surtout savoir quoi faire dès le début.

Par exemple, quand j’ai commencé l’activité, j’ai eu une formation de démarrage. La personne qui m’a parrainée m’a donné accès à tous les documents et vidéos de formation dont j’avais besoin et j’ai accès à des conférences en ligne toutes les semaines, soit pour des formations soit pour de la motivation, du leadership, tout ce qui est en rapport avec le développement personnel. En démarrant ce type d’activité, on s’engage à se développer personnellement afin d’évoluer au mieux dans notre business. Les leaders sont très engagés, ils veulent notre réussite et nous aident à atteindre nos objectifs en nous donnant tous leurs conseils et astuces qui leur ont permis de réussir. Nous avons également le PDG de l’entreprise qui est très présent et très proche de nous, les distributeurs. Il est souvent présent lors de nos conférences en ligne, il discute avec nous, il rit… Et je trouve ça juste génial, dans quelle entreprise avez-vous un PDG aussi présent avec ses employés ? Personnellement, je n’en connais pas beaucoup. Bon, il faut savoir que nous ne sommes pas des employés mais des distributeurs vu que nous exerçons l’activité en tant qu’indépendant. Cette entreprise a des valeurs humaines avant tout et je trouve ça tellement plus motivant de travailler dans un environnement détendu, avec une équipe soudée et ultra motivée plutôt que d’avoir un supérieur qui nous parle seulement pour nous dire ce qui ne va pas, travailler tout seul dans son coin, ne jamais communiquer avec ses collègues… Non, personnellement je n’ai pas envie de travailler dans des conditions comme ça. 

Aujourd’hui, mon but est d’aider un maximum de personnes à voyager plus et moins cher et pourquoi pas me rejoindre pour gagner un revenu en plus de pouvoir voyager moins cher. 

C’est une aventure avant tout humaine, qui nous permet de faire de belles rencontres, de sortir de notre zone de confort, d’apprendre sur nous-mêmes, de sans cesse nous développer. Nous arrêtons jamais d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. 

Dans le prochain article, je parlerai plus en détails de l’industrie du MLM (Marketing de réseau, marketing relationnel…) et je vous expliquerai en quoi cela consiste exactement, quel est ce métier qui se développe de plus en plus en France et dans le monde…

Donc, si tu es intéressé(e) soit pour obtenir des réductions sur tes prochains voyages soit ça + le développement d’un business en ligne, je t’invite à me laisser soit un commentaire sous cet article et je reviendrai vers toi, soit me contacter via le formulaire « contact », soit directement sur mes réseaux sociaux (Facebook ou Instagram), je me ferai un plaisir de te renseigner ! 

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me!